Déroulement de la partie.

Toute boule mieux placée que la meilleur boule de l'adversaire, fait marquer 1 point à l’équipe ou au joueur.

Quand on joue un contre un à 3 ou 4 boules pour chacun des deux joueurs, ou en doublette, deux contre deux à 2 ou 3 boules par joueurs, la partie se dispute généralement en 15 points. En triplettes ou en quadrette par équipe de trois ou de quatres à 2 boules par joueurs, elle se joue le plus souvent en 13 points.

On tire au sort pour savoir quel équipe vas commencée à lancer leurs boules la première.

- Le joueur qui lance le cochonnet (but) devra s’arrêté à une distance entre les lignes de 12,50 m et 17,50 m de la raie de pied de jeu.

- Le lanceur a trois chance de lancer le cochonnet, s’il échoue c’es à l’équipe adverse à lancer le cochonnet à l’endroit qui lui convient, entre ces deux lignes, mais à au moins 50 cm des limites latérales.

- La première boule doit être lancée par l’équipe qui a lancé le cochonnet. Pour être valable, elle doit restée à plus de 2 mètres à l’intérieur des lignes.

- L’autre équipe joue en pointant ou en tirant à son choix; si la boule est annulée, l’adversaire est obligé de pointer.

- C’est toujours à l’équipe qui ne tient pas le point de jouer jusqu’à se qu’elle reprenne le point ou n’ai plus de boules.

- S’il ne reste plus de boules à jouer, c’est à l’équipe qui tenait le point à jouer. Si sa boule se perd l’adversaire rejoue.

 

Top 100 Sports Sites on Top100Add.com - Add your Site, Boost Your Traffic!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×